dimanche 25 août 2013

MAC 10 # too young to die

aujourd'hui c'est le rendez vous semi hebdo de la (bonne) musique
 le Music Addict Challenge (MAC pour les intimes)

Si tu nous rejoins n'oublies pas de donner le lien de tes MAC sur le blog de notre prêtresse Psychosexy
qui ouvre le bal de ce MAC 10 avec un thème trop Lolilol : Too young to die


"One by one, only the goods die young" chanta Queen à la mort de Freddie. Il n'est pas le seul musicien ou chanteur d'exception à être parti trop tôt. Pour ce MAC d'avant rentrée, où le moral traîne un peu dans les chaussettes, accompagnons notre semi-blues de fin d'été de mélodies qui rappellent les destins tragiques de ces stars de la chanson. Quelles sont tes icônes absolues (mais mortes) de la musique ? Quels sont ces interprètes fauchés dans la fleur de l'âge dont la voix avait le pouvoir de te captiver ? Et quelles sont tes préférées de leurs chansons ?


Ben moi je te fais un prix de groupe
Lynyrd Skynyrd
presque tous décimés dans un accident d’avion lors d'une tournée qui aurait due être triomphale.
(Tu as un album sur you tube en cliquant sur la photo.)
"Le jeudi 20 octobre 1977, peu après 16 heures, le bimoteur loué par le groupe pour leur tournée à travers les Etats Unis décolle de l'aéroport de Greenville à destination de l'aéroport Ryan de Baton Rouge avec à son bord 26 personnes, dont deux membres d'équipage. Après 18h l'équipage contacte le contrôle aérien de Houston et demande à être dérouté en urgence vers l'aéroport le plus proche.
L'accident qui s'ensuit coûte la vie à plusieurs membres du groupe, dont le chanteur Ronnie Van Zant, le guitariste Steve Gaines et sa sœur Cassie mais également à leur manager Dean Kilpatrick. 
Les autres membres du groupe s'en sortent vivants, malgré de graves blessures et reforment le groupe en 1987. 
Le pianiste du groupe, Billy Powell, décède le 28 janvier 2009 d'une crise cardiaque, à l'âge de 56 ans, rejoignant ainsi Hughie Thomasson (décédé le 9 septembre 2007). La malédiction continue pour ce groupe puisqu'Ean Evans, le bassiste, meurt le 6 mai 2009 d'un cancer fulgurant."

The morceau qui claque de ce groupe :
Sweet home Alabama


Et puis des chanteurs regrettés car morts trop tôt je ne peux oublier le merveilleux Jim Morrisson chanteur des Doors



J'aime son coté excessif et provoquant, il jouait de son coté sex symbol alors qu'il était aussi un intellectuel engagé entre autres contre la guerre au Viêtnam. 
J'aime son coté mystique attiré par le chamanisme.
Mort dans d'étranges circonstances en 1971 à Paris à 28 ans il n'a pas eu le privilège de foulerles mêmes années que moi ;-(
J'aime particulièrement certaines de ses chansons comme




Spannish Caravan




Alabama Song (Whiskey Bar)


A ces artistes on peut ajouter Brel qui était un grand monsieur qui savait s'amuser en dépit de l'image triste qu'on a de lui.
Jacques Brel dans Ces gens là est caustique à souhait et l'autodérision dont il fait preuve dans Mathilde ou encore les Bourgeois


En plus il était beau gosse !
Il est mort à 49 ans mais je trouve que c'était vraiment trop tôt 









4 commentaires :

  1. Superbe playlist, très émouvante.
    Ce n'est qu'après coup (bien après mon postage malencontreux d'il y a deux semaines) que j'ai aussi pensé au grand Jacques.
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as posté il y a deux semaines ? Mince =)
      J'ai aussi pensé à d'autres artistes mais ceux ci sont les plus regrettés =/
      bisous

      Supprimer
  2. Ah oui, j'avais oublié cette tragédie des Lynyrd ! (que j'adore) (le groupe, pas la tragédie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que j'ignorais c'est qu'ils ont repris le groupe 10 ans plus tard =)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !