samedi 17 mai 2014

I made it ! Mon démaquillant biphasé aloès, fleur d'oranger et huile d'argan #mycosmetik

J'avoue que ça fait déjà deux semaines que j'ai dit que je vous montrais très vite mon premier produit réalisé dès réception de mon kit MyCosmetik.
Maintenant je peux vous dire le kit que j'avais choisi : 


MyCosmetik propose ce coffret décliné pour tout type de peau, même les peaux mixtes !
100% naturel et bio, ce coffret coûte 52€40 et  contient les ingrédients et les recettes pour réaliser les 3 produits cosmétiques suivants :

- 1 Démaquillant biphasé aloès, fleur d'oranger et huile d'argan
- 1 Crème de jour hydratante à l'huile essentielle d'Encens et eau de Rose
- 1 Crème de nuit nourrissante précieuse à l'huile d'argan et huile essentielle de carotte

On a donc un nettoyant dont on peut se servir matin et soir et une crème de jour plus une crème de nuit, plutôt complet non ?


Ce démaquillant est une lotion qui nettoie en douceur mon visage. Elle contient des huiles mais nourrit et hydrate ma peau sans la graisser.
Elle est sensée enlever le maquillage waterproof,  ralentir le vieillissement cutané... Etre une potion magique mais pour le moment elle me démaquille ;-)

J'utilise mon démaquillant biphasé chaque soir, le matin étant sans démaquillage car ma peau trop sensible ne supporte rien d'autre que de l'hydratation dès le réveil. Je secoue le flacon pour de mélanger les 2 phases et je fais couler une giclée de lotion dans le creux de la main, je transfère une partie dans l'autre main en les frictionnant, je me masse le visage et je le rince à l'eau, j'utilise un coton lavable en polaire made by MysticcAddiCt pour les yeux.


"Ingrédients contenus dans le coffret :10 ml d’huile d’Argan ; 10 ml d’huile d’Olive ; 50 ml d’hydrolat de Fleur d’Oranger ; 50 ml de jus d’Aloès ; 5 ml d’Isocide ; 5 ml de vitamine E ; 1 flacon vide de 125 ml équipé d’une capsule service ; seringue mesure
PropriétésHuile d’Argan
Très riche en Oméga 6, elle prévient le vieillissement de la peau et protège du climat. Très fine, facilement absorbée par la peau, c'est une vraie huile de beauté. Elle donne aussi brillance et éclat aux cheveux ternes.
Huile d’Olive Très riche en acides gras et en vitamines A, B, C et E, c'est une excellente huile pour les cheveux, les mains et les ongles. Elle nourrit et adoucit la peau en profondeur et protège de l'action néfaste des radicaux libres.
Hydrolat de fleur d'Oranger
C'est un tonique doux, apaisant et rafraichissant. Il régénère la peau, lui redonne de l'éclat. Il préviendrait aussi l'apparition des tâches brunes. Il convient à tous les types de peau.
Jus d'Aloès L'Aloé Véra aide à la cicatrisation et à la régénération cellulaire. C'est un excellent hydratant cutané à la fois anti-inflammatoire et antibiotique. Il apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté. Ses effets tenseurs en font aussi un actif cosmétique anti-âge très intéressant.
Isocide C'est un conservateur naturel des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d'eau de vos préparations.
Vitamine E C'est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d'un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires."
tiré du site MyCosmetik.


acheté seul le kit pour ce démaquillant est à 14€20, on nous propose d'acheter 3 ingrédients en plus pour faire un deuxième démaquillant à une copine avec les restes, il suffit d'ajouter à son panier  l'huile d'argan bio (1€80), l'huile d'olive bio (1€30) et un flacon vide (1€) et on a un deuxième produit. Sympa non ?


Pour commencer j'ajoute les ingrédients dans l'ordre de la recette :
3- 30 gouttes d’Isocide
4- 10 ml d'huile d'Argan
5- 10 ml d'huile d'Olive


puis je continue en ajoutant les derniers ingrédients
 6- 60 ml d'eau stérilisée et refroidie
7- 10 gouttes de vitamine E


Voilà mon flacon rempli, j'agite énergiquement afin de bien mélanger les éléments puis je laisse reposer...
C'est prêt !


Je n'ai plus qu'à écrire la date du jour sur l'étiquette, la coller sur le flacon et hop ! J'ai une lotion démaquillante 100% naturelle et bio.

Alors ? Convaincue ?

Bisouuuuuus ♥


MyCosmetic, les cosmétiques bios faits par moi, pour moi


* produit envoyé par la marque pour considération

16 commentaires :

  1. Chouette idée ! Combien de temps se garde-t-il ?

    Bisoux ma Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups oui j'ai omis de l'écrire : 3 mois après création =)
      J'en reparle bientôt dans mon mille feuille démaquillage ;-)

      Gros bisous ma fée ♥

      Supprimer
  2. coucou ,
    super génial ce démaquillant . j aime beaucoup les produits My cosmetik j ai eu l occasion de faire un gel douche avec mon fils et il a adoré
    . j aime beaucoup l idée de faire soi meme ses cosmétiques au moins on sait ce qu il y a dedans
    bon week end à toi.bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord d'autant que le site nous garanti des produits bio et ils ont une charte de qualité très pointue je trouve
      Et puis le bonheur d'utiliser un produit en confiance !!
      Bisous

      Supprimer
  3. Le démaquillant bi phasé a l'air vraiment sympa je fais aussi souvent les produits en plus grandes quantité car une fois les berlingots d'AZ ouvert impossible a conserver. je regardé chez my cosmetics pour comparer les tarifs les senteurs etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut être sympa de combiner les je pense =)
      bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée... le home made fait parfois peur à cause des choses à acheter... et donc à garder en grande quantité... encore un produit que tu me donnes envie de tester ! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas y craque ma belle, je trouve ces kits super sympa ♥
      gros bisous

      Supprimer
  5. je suis comme redora, j'aimerai m'y mettre mais il y a tellement de choses à garder de côté et l'investissement de base que ça me freine un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement dans ces kits tu as tout le matos, ensuite tu peux juste acheter les ingrédients et flacons si tu n'as pas de stock =)
      bisous

      Supprimer
  6. Il a l'air sympa mais je suis pas fan de la fleur d'oranger en général :/ Sinon très bon article et jolies photos explicatives :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma puce, j'ai fait des superbes photos mais je ne pouvais pas toutes les mettre cash sinon j'aurai plus de place de stockage =)
      la fleur d'oranger ne sent (malheureusement) pas tu peux donc craquer !!
      Bisous

      Supprimer
    2. Ah cool alors hihi :D
      Bon dimanche
      bisous

      Supprimer
  7. c'est vraiment une bonne idée
    tu me donnes envie de tester
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est super rapide, pour toi qui n'a pas trop de temps c'est idéal =)
      gros bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !