lundi 22 décembre 2014

le petit sapin perdu dans le blizzard #nailart


pour le challenge de la page facebook de Secret Mask j'ai participé sur le thème "Joyeuses Fêtes" mais je suis en fait partie sur une fête pas très joyeuse avec l'histoire du petit sapin un conte de Noël que j'aimais beaucoup quand j'étais petite.


Pour réaliser mon nail art du Petit Sapin de Noël dans l'esprit de simplicité que je préfère j'ai posé le vernis Avril Mille et Une Nuits en deux couches 


dessus j'ai déssiné un petit sapin stylisé avec le Catrice King of Greens pui sj'ai dessiné un coussin de neige au Zoya Purity 


puis j'ai saupoudré de neige avec China Glaze Chillin' with my Snow-Mies qui est une gelée transparente gorgée de paillettes blanches rondes et octogonales de toutes tailles pour mettre des flocons partout.


Le Petit Sapin de Noël est un conte d'Andersen c'est l'histoire d'un petit sapin très beau mais totu petit et quand les hommes viennent dans la forêt ils coupent les grands sapins majestueux mais pas lui alors qu'il rêve de voir le monde. Un jour un homme vient dans la forêt avec ses enfants pour couper un sapin pour Noël et une petite fille le choisi lui au lieu des grands que le père convoitait, il eu un grand moment de joie jusqu'au premier coup de hache qui le blessa profondément, puis on l'amena dans une grande demeure pleine de lumières et les enfants l'ornèrent de bougies et de décorations. 


Ah que le petit sapin était fier, il se sentait le plus beau et tout le monde l'admirait, comme cela durèrent les fêtes et un jour on lui enleva les jolis ornements et sans qu'il comprenne on le jeta dans la cour où il se desséchait et s'attristait, il regardait le ciel et regrettait son ancienne place dans la forêt, le printemps arrivait et les oiseaux revenaient, il pensait qu'enfin il allait les retrouver mais ils ne s'approchaient pas de lui dans cette cour pleine de mouvements. Laissé à lui même il était encore plus triste que dans la forêt. Un homme vient avec une charrette pour le prendre et le petit sapin pensa qu'il retournait dans la forêt mais arrivé chez lui l'homme pris une hache et tailla le petit sapin pour prendre son bois, ses derniers instants ne furent que regrets et douleur.


 le ciel, le vent et les oiseaux lui avaient pourtant dit "profite de ta jeunesse, profite du vent dans tes branches et des oiseaux qui se réfugient en toi" mais le petit sapin n'avait rien écouté.
La morale est probablement qu'il faut aimer ce que l'on a et s'en trouver content car on ne sait pas vers quoi peut nous amener le destin.


Sacré Andersen, entre la petite sirène et ce conte je crois qu'on a un mec triste non ?
Je vous souhaite des fêtes bien plus joyeuses =)
Vous connaissiez ce conte ? Vous aimez ce nail art tout simple ?


Bisouuuus ♥





8 commentaires :

  1. Coucouuuuu!
    J'ai participé aussi, mais je leur ai dit que vu que j'avais déjà gagné la dernière fois je ne voulais pas de lot!
    J'ai vu les participations, et je crois bien que ma préférée c'est la tienne! Le conte est super triste....
    La petite sirène c'est mon conte préféré de quand j'étais gosse. Oui oui, la version ORIGINALE, pas la bouse de disney.
    Bref, les histoires tristes ont une beauté toute particulière je trouve.
    Est ce que Roméo et Juliette aurait eu un succès pareil si ils s'étaient mariés et avaient eu beaucoup d'enfants...?
    J'en citerais bien plein d'autres, notamment un que j'ai en tête, mais je sais pas si tu as lu ce livre, et je veux pas te spoiler. Donc je m'arrêterai là.
    Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je veux savoir de quel livre tu parle maintenant Oo' genre Nos étoiles contraires ?
      Je trouve ton nail art juste waouh ! Mais tes cuticules elles n'existent que sur la planète NPA, je veux en être *o*
      bisous

      Supprimer
  2. Vraiment très joli ce petit sapin de Noël :D Par contre, son histoire est bien triste :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme beaucoup de contes de mon enfance =)
      bisouuus

      Supprimer
  3. J'aime bien ton sapin brouillon. ;)
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon tit sapinou, bisous et bonne année ♥

      Supprimer
  4. c'est trés mimi!!!
    je suis fan des paillettes flocon!! <3
    gros bizz

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !