mardi 17 mars 2015

Happy Saint Patrick's Day

aujourd'hui c'est la Saint Patrick et La Team des Comploteuses s'est réunie sous l'égide de Nina notre NPA irlandaise 


Figure toi que durant mon voyage j'étais super triste parce que je pensais l'avoir loupée (ouiiin !) mais en fait c'est le 17 mars qu'on célèbre le saint patron de l'Irlande et encore une fois on va parler d'un évangélisateur car lors d'une oraison célèbre (sur un roc de Cashel) le bonhomme a expliqué la sainte trinité aux Irlandais à l'aide d'un trèfle devenu depuis lors un symbole de l'Irlande (avec la harpe mais ça c'est une autre histoire), souvent représenté lors de la Saint Patrick.



Contrairement à ce que beaucoup semblent croire la Saint Patrick n'est pas la fête nationale Irlandaise car l'Irlande n'a pas son 14 juillet, c'est une fête religieuse (catholique) depuis le XVII ème siècle qui est fériée là bas depuis 1903, même que les pubs devaient être fermés à cause d'abus d'alcool (rhôôô...) mais en 1970 cette loi anti beuveries à été abrogée.
Les irlandais sont sûrs d'avoir ce jour férié car si le 17 mars tombe un dimanche on décale la Saint Patrick au Lundi pour que les citoyens aient leur comptant de jours fériés (la France pourrait en prendre exemple, hein ??)



Le gouvernement irlandais à voulu profiter de ce jour de célébration religieuse pour promouvoir la culture du pays et dès les années 90 des parades inspirées des parades religieuses naissent afin de fêter ce qui fait l'Irlande. 1996 marque le premier festival de la Saint Patrick (Saint Patrick' Festival) et chaque année ce festival devient plus populaire et plus laïc ce qui tend à nous faire confondre un festival religieux avec une célébration de ce qui fait l'Irlande : le vert, la bière, le whisky, les groupes de rock, tout ce qui fait une chouette fiesta si tu veux mon avis.



La Saint Patrick en dehors de la bière est pour moi symbolisée par le Leprechaun, cette créature toute de vert vêtue issue du folklore irlandais. Souvent représenté comme un vieil homme barbu et chapeauté, de petite taille le leprechaun en dehors de farces cruelles fabrique des chaussures et compte ses nombreuses pièces d'or qu'il conserve dans un chaudron caché au pied d'un arc-en-ciel (claaaaasse !). Pour moi il est à tout jamais associé à un trésor d'or. 
C'est pourquoi j'ai réalisé un nail art Leprechaun, tout de vert et d'or.



Je suis partie sur une base de A England Saint George que je vous ai présenté ici et j'ai stampé (pardon Clémentine) avec une plaque rectangulaire de chez BPS (reçue pour test). Ecoute mon fruit préféré, je sais que ça te fait bondir mais franchement ils se sont améliorés et présentent des produits de bonne facture.



Pour ce nail art j'avais envie de mêler les motifs un peu celtiques (enlacés) et l'or et j'ai choisi entre toutes mes plaques celle ci que je ne vous avais à priori pas présentée. Les motifs sont profonds et bien gravés, le vernis Kleancolor métal yellow n'a eu aucun mal à ressortir.
J'ai stampé le même motif mais pris différemment sur l'annulaire et le majeur et j'ai utilisé un motif plus petit pour le pouce. 




à l'aide de strip vinyliques Strip Me de la nouvelle boutique My Kingdom For Glitters j'ai réalisé un petit triangle doré sur l'auriculaire et quelques jolis studs ont terminé de rendre ce nail art précieux.




voici les autres participantes à ce joli événement :

- Ax-L
Nina 



tu peux shopper le vernis A England Saint Georges (8€95) et les stickers vinyl Strip Me (3€50) chez My Kingdom For Glitters, la plaque de stamping "vintage" BP-L007 à 5$99 sur Born Pretty Store, profite de mon code de réduc ATB10 pour bénéficier des 10% de remise vu que la plaque n'est pas en promo


29 commentaires :

  1. coucou
    oh quelle jolie manucure parfaite pour illustrer la St Patrick.Merci pour cette jolie recherche pour expliquer cette fête.
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marylène, moi je pensais qu'il y avait plus de légendes autour de cette fête mais non c'est encore un truc religieux =)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. trop trop... Rien n'est jamais Trop beau ;-)
      bisous

      Supprimer
  3. GRRRrrrrr ! Bon, t'es pardonnée. Je suis d'une faiblesse avec toi ! Mais c'est vrai qu'on voit que depuis quelques temps, les affreux ont l'air d'avoir amélioré la qualité des plaques (les anciennes ne devaient pas se vendre). Puis on est moins agressées sur la blogo. Ou je me suis habituée :-)))
    Quant au nail art il est superbe, original (pas de trèfle) et tellement en lien avec l'histoire que tu racontes qui est si complète. J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE.

    Bisous, bisous ma Jo
    Clémentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf j'avais peuuur t'imagine même pas, je me suis dit, Clémentine elle va craquer et s'enfuir en hurlant des incantations anti "la boutique dont il ne faut pas dire le nom" hi hi !
      Et puis je pouvais pas le louper ce nail art tu as vu mes supers studs ?
      Merciiiiiiiiii ♥
      gros bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Jo,
    J'adore cette manucure en vert et doré mais surtout, j'adore la bague que tu portes (celle avec les petites griffes d'oiseau).
    Belle journée à toi avec le soleil :)
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore un truc shoppé chez BPS (merde j'ai pas marqué reçu pour test crotte de crotte)
      bisous

      Supprimer
  5. Oh purée ! c'est méga classe !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as vu ?
      j'ai bien aimé le résultat même si je me suis bien fait chier pour y arriver =)
      bisous

      Supprimer
  6. Magnifique ! Pffiouu j'aurais pas la patience de faire tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Môh si, quand tu fais des ptites fleurs fleurs c'est long aussi ♥
      gros bisous

      Supprimer
  7. coucou ma belle!! ton NA est juste canon!!! tu as trés bien su habiller ST Georges, si je puis dire^^
    c'est trés beau ce stamping doré!!
    je te fais des gros bizz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma gentille Julie =)
      j'ai trouvé que l'or s'accordait bien avec ce grand monsieur =)
      gros bisous

      Supprimer
  8. parfait!!! il est encore plus beau en grand sur le bloggggg! j'adooore!

    RépondreSupprimer
  9. magnifique manucure !!! la classe ! ;-)
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Cathy, j'avoue que même si je me suis cassé le c.. à la faire (j'ai perdu la main) j'ai aimé la porter
      bisous

      Supprimer
  10. comment c'est juste trop waou !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ow merci beaucoup, ça c'est de l'enthousiasme =)
      bisous

      Supprimer
  11. Comme dab c'est très joli.
    Dis donc tes mimines ne sont plus toutes palottes !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois ça ? Tu dois aussi voir comme elles sont sèches, je suis en train de peler de partout (même des jambes, c'est la première fois que je pèle des jambes Oo') du coup j'ai hâte de faire peau neuve hi hi
      merci pour ce gentil compliment ♥
      bisouuus

      Supprimer
  12. C'est juste parfait tout s'allie à merveille.
    Encore une fois je ne me lasse pas de lire toutes tes explications.
    Bisous ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil ma belle, j'ai pas l'impression de faire tout ce travail de recherche pour rien ,quoi que la recherche pour être honnête je la fais pour moi avant tout, le vrai boulot c'est de retranscrire tout ça sans faire un copié collé d'un site =)
      bisouuuus ♥

      Supprimer
  13. En rattrapant mon retard sur les différents blogs que je suis, je me suis rendue compte que je n'avais même pas vu ton article pour la St Patrick ! La boulette ! Du coup aujourd'hui je répare mon erreur =).
    J'ai appris beaucoup de choses en lisant ton article et c'est vraiment cool ! Je peux te dire qu'aujourd'hui la St Patrick n'est plus du tout une fête religieuse pour la plupart des irlandais (d'après ce que j'ai pu voir ^^) et je me demande bien ce qu'ils auraient fait si les pubs étaient toujours fermés pour l'occasion étant donné qu'après la parade tous se réfugient dedans. (je pense d'ailleurs que c'est à ce moment là que les patrons de pubs font leur chiffre annuel =P). Je pense que tu aurais vraiment aimé assisté à cet évènement en direct live, tu aurais en plus pu rencontrer des centaines de Leprechauns ^^. J'aime beaucoup ta manucure, très précieuse avec ces touches "d'or" et puis St Georges est magnifique alors c'est parfait =). Je suis contente que tu aies participé çà mon petit complot, ça m'a vraiment fait plaisir de tout organiser =). Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, t'en fais pas je savais que tu était à loa parade et je ne m'attendais pas non plus à ce que tu te sente obligée de lire l'article =)
      tu t'en es super bien tirée pour ton premier complot alors ça a été un plaisir de participer =)
      bisous

      Supprimer
  14. merci pour votre article magnifique manucure trés utile

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !