jeudi 19 mars 2015

Lovea me nettoie, bien ou bien ?

Coucou les filles, j'étais tellement triste de n'avoir pas pu parler de Lovea l'été dernier (mes produits solaires ont vainement attendu un beau temps qui ne venait pas) que j'ai voulu vous présenter des produits que j'étais certaine de tester quel que soit le temps : des produits d'hygiène, et ouais perso je me lave quel que soit le temps !

J'ai reçu un shampooing et un gel douche et dès le premier test j'avoue que j'ai adoré leur parfum, ce qui est toujours compliqué avec moi rappelons le.






le site en dit :

"95% d’origine naturelleSans parabenEnrichie en huile d’ArganApporte vitalité et brillance aux cheveuxParfum développé en partenariat avec un grand parfumeurFormat généreux de 750ml à un prix accessible"

Ce qu'il faut lire c'est origine naturelle mais pas bio (bien que ce ne soit pas un truc qui me chiffonne trop), sans paraben mais remplacé par quoi (en général quand c'est spécifié c'est du methyl machin qui le remplace pour notre plus grand inconfort) et enrichi en huile d'argan ça veut dire qu'il n'y en aura pas des masses. On vérifie ?



liste inci :

AQUA (WATER), GLYCERYL STEARATE, CETYL ALCOHOL, CETRIMONIUM CHLORIDE, PANTHENOL, METHYL HYDROXYETHYLCELLULOSE, PARFUM (FRAGRANCE), ARGANIA SPINOSA KERNEL EXTRACT, CETEARETH-20, BHT, MAGNESIUM NITRATE, PANTOLACTONE, CI 19140, CI 15985, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, MAGNESIUM CHLORIDE, METHYLISOTHIAZOLINONE, BENZYL SALICYLATE, COUMARIN, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL

☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé



oye oye oye... Ce que je craignais est bien sous nos yeux !
Bon on démarre bien, on a de l'eau qui est considérée comme bien (vu que c'est un ingrédient majeur de bien des compos on est vite dans du bio quand cette eau est une eau florale bio, bref...), le glyceryl stearate est un émulsifiant, le cetyl alcohol est un alcool gras (pas asséchant) mais ensuite on a des ingrédients pas terribles... Ce qui me gène particulièrement c'est que Lovea qui est une marque que j'aime beaucoup a sombré dans ce travers que j’exècre à savoir noter "sans paraben" sur le flacon pour le remplacer par deux horreurs qui associées sont tellement plus dangereuses pour la santé que les pauvres parabens...
La fameuse huile d'argan étant placée après le parfum, on sait qu'elle est présente en quantités infimes, dommage.


Packaging et emballage : j'aime les nouveaux emballages Lovéa que je trouve jolis tout en restant sobres, j'aime le format familial et le flacon pompe très hygiénique et économique 2/2,5

Parfum : ce parfum est curieux, sucré tout en étant doux et légèrement acidulé, il ne sent rien de connu mais j'adore, il ne reste pas sur les cheveux ou est trop léger pour que je le sente et moi j'aime quand je ne suis pas agressée par un parfum (même qui sent bon) j'ai besoin d'imperceptible 2,5/2,5

Texture et application : il ne mousse pas à moins d'en mettre trois tonnes mais lave sans mousser, une fois qu'on a passé le cap du besoin de mousse il lave très bien,, se rince facilement et laisse les cheveux doux et brillants 4/5

Composition : il y a du bon et du mauvais mais dans l'ensemble pour un produit aussi bon marché je trouve qu'on est dans  une compo correcte, le methychloroizothiazolinone et le methylizothiazolinone me posent soucis mais sont autorisés actuellement en cosmétique bio donc... 3/5

Impression après utilisation : mes cheveux sont lavés, souples et doux, ils brillent et sentent bon sans m'agacer les narines 5/5

On a une note de 16,5/20 

Les points positifs : le prix, les résultat sur la chevelure, le parfum

Les points négatifs : l'indication trompeuse de sans paraben, la présence de produits pas terribles enlève une grande partie des effets positifs







DOUCHE GOURMANDE A LA VANILLE4€93 les 750 ml

les site en dit : 

"95% d’origine naturelleSans parabenEnrichie en extrait de VanilleNettoie délicatement la peau tout en la laissant souple et douce.Parfum développé en partenariat avec un grand parfumeurConvient aussi bien aux enfants qu’aux adultesFormat généreux à un prix accessible"
que lit-on entre les lignes ? La même chose que le shampoing  nature mais pas forcément bio, sans paraben mais avec quoi ? Extrait de vanille = peu...
Le seul truc qui me chiffonne ici c'est le "sans paraben"



liste INCI :

AQUA (WATER), AMMONIUM LAURYL SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SODIUM CHLORIDE, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, PARFUM (FRAGRANCE), GLYCERIN, ACRYLATES/PEG-10 MALEATE/STYRENE COPOLYMER (??), IMIDAZOLIDINYL UREA, CHLORPHENESIN, BENZOIC ACID, TRIETHANOLAMINE, TETRASODIUM EDTA, METHYLISOTHIAZOLINONE, VANILLA PLANIFOLIA FRUIT EXTRACT.

☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé






je crois que cette image vous montre bien ce que je ressens là tout de suite, d'accord c'est pas bio (je m'en tape) mais c'est rempli de trucs absolument immondes, je suis choquée !
Dès le début de la compo on a des ingrédients de merde, désolée de le dire mais perso je cesse tout de suite l'utilisation de ce gel douche.


Packaging et emballage : idem que le shampoing 2,5/2,5

Parfum : la vanille est sucrée sans trop, j'adore ce parfum ce qui n'est pas toujours le cas avec la vanille 2,5/2,5

Texture et application : une texture épaisse et irisée qui mousse bien (j'aurai dû me méfier) et lave bien 5/5

Composition : berk berk et re berk !!! 0/5

Impression après utilisation : ce qu'on attend d'un gel douche classique : je suis propre 5/5

On a une note de 15/20 

Les points positifs : il sent bon, il n'est pas cher, il lave bien sans assécher ma peau

Les points négatifs : la compo !!! Mais yeurk quoi ! 95% d'origine naturelle c'est quoi ? L'eau ?




Pour conclure cet article je vais revenir vite fait sur le bio, perso je m'en fiche que ce soit bio, je veux juste que ce ne soit pas rempli de trucs chimiques  dégueus et les labels bios m'aident à choisir des produits qui sont respectueux de ma peau.
Enuite pour moi le bio c'est cultivé sur notre terre déjà bien polluée et arrosé par la pluie qui est aussi pleine de pollution donc partant de là je ne vois pas trop de différences avec l'agriculture raisonnée (ouiiii y'en a arrêtez de vous exciter les pros bio rhô là là !) mais c'est mon point de vue.

La conclusion c'est que le shampoing je le rachèterai sans doute mais le gel douche no way, trop déçue...


Et toi tu es pro bio ou tu t'en tape le coquillard ?

Bisouuuus ♥



*produits envoyés par la marque, le RP pour considération

12 commentaires :

  1. Oui, en général, quand tu as 95% d'ingrédients naturels c'est que tu as 94% d'eau ! Je me faisais avoir avec ça à une époque ! Maintenant, je ne me laisse plus berner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le coup je les ai pas achetés mais je me serai fait avoir sans soucis surtout que j'ai lu me semble t'il sur le blog les cheveux de mimi (chui pas sûre hein ?) que avec une telle dose de naturel tu devrais avoir du bio à hauteur de 20% mais peut être qu'elle parlait de produits labellisés bios ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Et merde!
    J'utilise leur gamme au beurre de karité, et je viens de vérifier, il y a aussi du METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE dans mon shampoing :-( Je me suis aussi faite avoir par le "No silicon paraben" et le 95% Natural origin....je suppose que le baume démêlant est tout aussi cracra...Bon ben poubelle, je retourne à mon shampoing solide bio qui démêle mal les cheveux.
    Pour répondre à ta question, j'suis pas pro bio, j'ai juste envie d'éviter de me mettre des trucs crados sur les cheveux...et sur la peau (je m'étais trouvée une "super" crème pour le visage à l'argan bio ...et du BHT...quand on sait qu'on ne se rince pas le visage après avoir mis sa crème...)...:-/...au final, j'utilise directement des huiles végétales maintenant (jojoba, argan, rose musquée...)...au moins, je ne perds plus mon temps à décrypter des listes d'ingrédients douteux...d'ici un mois ou deux, je ferai peut-être mon shampoing moi-même, tiens...
    Bisous sans paraben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol vérifie si tu trouve un article sur le blog les cheveux de mimi sur ton baume démêlant parce que finalement ils ont des produits pas mal et du coup un coup c'est de la grosse caca un coup un super produit.
      J'ai utilisé juste de l'huile d'argan durant 3 semaines et aussi de l'huile de coco (putain quelle merveille ça !) et je me suis fait la réflexion que j'allais m'éviter des tours et détours et partir juste sur des huiles =)
      gros bisous sa silicones =)

      Supprimer
  3. Je pensais sincèrement que Lovéa était une marque respectueuse de la peau et de l'environnement... dommage donc !!

    RépondreSupprimer
  4. coucou


    je vais rebondir sur ton article et montrer aussi l'envers du décor naturel/bio en france...je travaille dans le monde des cosméto depuis plus de 20 ans.;depuis toujours ,j 'ai entendu des discours, vivement mieux, sainenement , sans pollution, mangeons ce que nous produisons...
    c'est trsè bien et j'y adhére, mais ceci est quand une utopie dans un pays , ou par exemple nous savons produire et gerer de l'énergie renouvenable....sauf que nos politiques ne veulent pas, car les taxes rapportent bcp d 'argent..
    dans le cadre des cosméto, c'est pareil, les entreprises fabriquants ont un cahier des charges drastiques...sans compter que les labels et chartes sont hyper taxés eux aussi en france, il y a aussi cet aspect financier à mettre sur la palce que les personnes ne travaillant pas dans ce milieu oublient...alors beaucoup font l'impasse sur des ingrédients sains et "saupoudrent " de composants déconseillés....
    après quand on veut marger un maximum , on sait très bien que certains composants sont chers et quand on choisit le circuit de la grande distribution, marger un max est difficile, contrairement aux circuits sélectionnées....
    et puis je pense qu'en france, entre le discours politiquement correct, de proteger la planéte, de créer des emplois, de respecter les conditions animales, et humaines, il y a un gouffre abyssal et un panier de vieux mal léchés, qui attendent planqués , bien au chauds, je pense aux hautes fonctionnaires, que je déteste et tout ce qui génère....
    il y a parmi de jeunes politiciens , des personnes qui veulent changer les choses dans les domaines cités çi-dessus, mais ils sont en minorité;..car l'argent est un booster .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as tout à fait raison et c'est bien le soucis, la GMS est un bon tremplin mais les marques vendues doivent pouvoir être vachement conservées vu les stockages énormes qui sotn pratiqués (moi je bosse en logistique j'ai donc aussi un envers du décor ^^), les politiques ne pratiques que la loi du marché et ce pas seulement dans leurs propres intêrets (mais un peu quand même), laisser des gens glander payés chez eux c'est un gage de consommateurs et de dynamique de consommation, choisir les véhicules polluants c'est des taxes qui entrent dans les caisses de l'état, on ne peut changer ces choses qui sont le fondement de nos sociétés mais on peut choisir de consommer certaines choses ou pas, c'est bien là notre seule pouvoir parce que perso le pouvoir des urnes je n'y crois plus trop =)
      bisous

      Supprimer
  5. coucou ma belle!!!
    arfff ces produits, c'est pas toptop la compo!!! moi déjà les gels douches, je peux plus, je supporte plus, savon d'alep et avant guigan!!! lool et puis pour mes tif y'a mon Propolia que je love <3
    gros bizz et merci pour cet article toujours au top ma caille!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis mais comme tu le soulève toi même, les gels douches ne te conviennent pas, moi ce sont les shampoings auxquels je dois faire gaffe, mes articles ne reflètent que mon ressenti =)
      gros bisous

      Supprimer
  6. j'avais tester une fois cela sentais super bon
    mais ma peau a pas trop aimer du coup j'ai pas racheter
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mince, tu dois avoir la peau très sensible ma pauvre chacha
      bisouus

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !