mardi 31 mars 2015

Rapid Facial de Skin Chemist le guest test

Salut les filles, vous vous rappelez ? J'avais reçu un produit Rapid Facial de Skin Chemist et comme je ne me sentais pas de tester ce produit en fait j'ai proposé à une lectrice de le faire à ma place. Il n'y a pas eu foule, seule Sarah s'est proposé et (contre toute attente pour celles qui la connaissent un peu) elle a fait le test sérieusement.
Regarde :


photo from La bulle pétillante de Mitaine





Ingrédients liste INCI :

Aqua, Cera Microcristallina, Kaolin, Cetearyl Alcohol, Glycolic Acid, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Hydroxymethylglycinate, Sodium Stearoyl Glutamate, Xanthan Gum, Hydrolyzed Opuntia Ficus Indica Flower Extract (???), Ethylhexylglycerin, Citric Acid, Disodium EDTA, Parfum

☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé






photo from La bulle pétillante de Mitaine



Packaging et emballage : note pour le packaging pour le nom du produit, "rapid facial" qui a énormément plu à l'homme tranquille! mdr! :p
Le packaging est hyper sobre, (mais n'est pas attirant), le produit se présente sous forme de tube, sans problème. En revanche, l'énorme fail c'est l'absence de compo sur le produit, ou la boite, ou la notice, qui est, elle-même ultra succincte: en gros: "met ça sur ton visage et épluche quand c'est sec" aucune donnée de temps, d' explication concernant les propriétés vertueuses du produit, on ne sait même pas à quoi ça sert si on ne va pas fouiller sur le net! 0,5/2,5

Parfum : un parfum très prononcé, très "vieille crème de mémé" qui n'est pas très agréable. 0,5/2,5

Texture et application : Texture épaisse voir pâteuse, il faut en mettre beaucoup pour faire tout le visage car elle ne s' étale pas forcément très bien. Une fois posé, ça picote un max!(voir ça brûle!) mais ça s'atténue par la suite et je n'ai pas été toute rouge en le retirant. 2,5/5

Composition : après tout, selon ta fiche, 12 produits sur 17 sont bons, et seulement 3 ne sont vraiment pas terribles alors c'est relativement satisfaisant 3,5/5

Impression après utilisation : En fouillant sur le net j'ai pu voir que le teint serait éclairci, la peau exfoliée, les taches diminuées, taches d'acnés etc...(tout ce que j'ai!) franchement je n'ai pas vu de miracle du tout. une peau douce, comme après un gommage mais rien de miraculeux sur le visage, j'ai pas mal de taches pigmentaires, elles sont identiques, mes pores ne sont pas particulièrement resserrés... rien de notable, peut-être faut il vraiment l' utiliser constamment...1/5

On a une note de 8/20 

Les points positifs : Pour être bien sincère, aucun. je n'ai vu aucun effet avant/après et je n'ai pas apprécié l'utiliser. (je l'ai utilisé deux fois, pour être honnête)

Les points négatifs : Tout. je ne comprend pas que cette crème soit vendue près de 150€ sur le site Skin Chemists. Pas de notice, pas de compo, je reste hallucinée par cette absence!
Ça pique, ça sent pas très bon...
Et y'a rien, pour moi, au bout. Je passe mon chemin.



photo from La bulle pétillante de Mitaine



Au final Sarah note vraiment juste du négatif, cela part du prix : 150€ que je trouve carrément irréel ce à quoi elle répond :


lol mais carrément j'ai pas compris pourquoi un tel prix! en même temps il est visiblement facile de se la procurer pour 25€... Mais ça reste hyper cher pour ce que c'est. Perso je me suis demandé si c'était pas un "placebo" lol :p


Elle revient sur le packaging :


Packaging trop simple, une notice ultra succincte qui n'explique même pas à quoi sert ce produit !! En fouillant sur le net j'ai pu voir que le teint serait éclairci, la peau exfoliée, les taches diminuées, taches d'acnés etc... (tout ce que j'ai !) franchement je n'ai pas vu de miracle du tout. La peau est douce, oui. Comme après n'importe quel gommage.
Le parfum est assez prononcé et ça rappelle les crèmes de mamie, c'est limite irritant pour les narines.
La texture est un peu épaisse voir pâteuse, ne s'étale pas super bien.. il faut vraiment utiliser beaucoup de produit pour faire le masque correctement. A l'application, ça pique et ça chauffe. sur la notice on ne nous dit même pas combien de temps laisser poser le masque ! Une fois sec il faut l'humidifier pour le pelucher... Je suis totalement effarée par le prix auquel cette crème se vend, environ 150€ sur le site... On croirait un gag, sérieux!


Je trouve que Sarah dit avec des mots proches des miens à quel point ce masque st une parodie de produit cosmétique.
On lui laisse la parole pour dire ce qu'elle a pensé du test :


moi j'ai adoré faire le test et me la péter à mettre des notes mdr :p 
ma peau est variable (comprendre pourrite lol !) elle est mixte, c'est à dire que j'ai le nez tout gras (sans déconner !) et tout le reste biiiiennnnn sec ! Avant elle était hyper réactive, mais je me lave depuis août avec un savon au lait d'ânesse bio qui a fait disparaître tout mon eczéma et qui a nettement amélioré ma peau, du coup j'ai aucun problème avec les produits que je prend (avant, même la dexeryl me provoquait des plaques rouges) voila je t'ai raconté la life de ma peau lol ! (et pis des ptits points noirs sur le menton contre lesquels je lutte quotidiennement :s bouhouhouuu)


On comprend la dure vie de Sarah avec sa peau mixte comme l'était la mienne plus jeune mais nous sommes un peu hors propos, je vous ai laissé le descriptif atterrant de la miss pour que vous sachiez quel est son type de peau. Différent du mien.


Je n'ai plus qu'à remercier Sarah du blog La bulle pétillante de Mitaine pour ce test rempli d'embûches (trouver le mode d'emploi, la compo, à quoi sert le produit...) et de dangers (ça pue la mémé et ça pique), merci à toi d'avoir pris tous les risques à ma place et de t'être amusée à faire ce test dans la bonne humeur qui te caractérise.


un test signé :

sarah/ mitaine/ bulle toussa toussa



ça vous a plus ce test décalé ?
Moi j'ai apprécié le franc parler de la miss =)

bisouuus ♥

16 commentaires :

  1. ho t'es un amouuuuuur!!! pis alors wahou la classe quoi 8-) mon article chez Joe...j'vais finir par la poster cette lettre!!! :D
    plus sérieusement, je suis contente que mes retours t'aient plu, (ha t 'avais dis sur la carte "appelle un chat un chat et si c'est du caca tu le dis!") j'ai vraiment adoré faire tout ça et que tu ai la gentillesse de m'envoyer le produit, trop contente!! :)
    gros bisous ma belle! <3<3<3<3 (ué moi aussi j'ai mangé une plaquette de chocolat tout en ayant bouffé des brocolis le midi -_-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais on est toutes pareilles (je viens de m'empiffrer sous prétexte qu'on a fait des travaux au jardin sauf que c'est le Loup d'amour qui a tout fait ^^)
      Tu as bien répondu aux questions posées et c'est juste un avis honnête que je voulais donc c'est parfait =)
      bisous

      Supprimer
  2. La première fois que j'ai lu le prix, j'ai cru à une coquille; un oubli de virgule (ça peut arriver), mais ouais, à ce prix là, tu t'attends à un truc siglé de grande marque, au parfum divin et à la luxueuse texture...
    Par contre, pour faire un parallèle osé avec Lovéa, je trouve qu'ils s'en sortent bien, avec un nom pareil, chez Skin Chemists ; je m'attendais à plus de cochonsetés :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais lol mais au final on a un produit de merde avec un prix n'importnawak c'est du grand foutage de gueule je trouve -_-
      bisous

      Supprimer
    2. En même temps, tu sors un produit avec une notice épurée, une compo bâtarde mi-figue/mi-raisin, et un prix indécent pour appâter la grue...markettingment parlant, je me dis que sur un malentendu, on peut conclure...mouarf, comment je viens de te citer du Jean-Claude Dusse...n'ai honte. ou pas. d'toute façon, je tiens trop à mes taches de rousseur et je préfère claquer ce fric dans une paire d'escarpins...bon allez, une demi paire d'escarpins...ho, putain, je m'embourgeoise!!!!
      Nan mais sinon, le peeling au citron, il parait que c'est bien, aussi!

      Supprimer
    3. je me peele pas perso =)
      c'est qui jean truc dusse ?

      Supprimer
    4. JC Dusse, c'est le dragueur looseur joué par Michel Blanc dans les Bronzés ;-)

      Supprimer
  3. Perso je l'ai testé et au bout de plusieurs utilisations mon teint s'est avéré plus lumineux et plus "lisse" mais bon pour le prix fort c'est quand même grave abusé et je ne le rachèterai pas à 150 € o_o
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ? Ben écoute dommage que tu l'ai pas dit je te l'aurai envoyé si tu l'as aimé =)
      bisous

      Supprimer
  4. coucou
    je ne connais pas celui ci
    j'ai remporté par contre skin chimist studio finish primer et franchement j'en suis méga satisfaite mais une chose est sur je ne l' acheterai pas car bien trop cher

    merci pour cet avis, j'ai beaucoup aimé
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben écoute tant mieux, perso j'avais gagné un anti cellulite de la taille d'une crème de jour et je n'ai pas aimé, il puait, était collant et je lisais pas la compo à l'époque =)
      bisous

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Il y a pourtant beaucoup de bons retours en Angleterre sur ces produits (ma 2nde patrie vue que j'y passe plus de la moitié de l'année) mais tous les produits de cette marque sont vendus au max à 25 euros sur Ebay.
    Personne ne paye 150 euros pour ces produits (ou alors les mamies qui n'ont pas Internet et qui achètent direct dans la boutique) et je n'ai jamais testé. J'ai failli me laisser tenter sur Vente Privée il y a quelques mois (les produits étaient à 18 euros) o_o et puis finalement non, j'ai craqué sur autre chose :-))
    Bises et bonne soirée
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben je dis pas que tout le monde doit penser comme moi, je donne juste mon sentiment (et pour le coup celui d'une autre testeuse !)
      bisous

      Supprimer
  6. cela change que se soit une lectrice qui teste
    en tout cas le produit ne me tente pas
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben on pourrait croire que je suis jamais contente sinon hein ? Mais là c'est pas moi lol
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !