samedi 28 mars 2015

Toutes en Jaune contre l’Endométriose


aujourd'hui c'est l'endomarch, la marche contre l'endométriose, maladie gynécologique méconnue (de moi la première) qui handicape pourtant 10 à 20% des femmes.





Pour tenter de faire simple l'endométriose est le fait d'avoir de la paroi utérine qui s'est collée ailleurs que dans l'utérus ce qui occasionne de la douleur et l'infertilité parfois.
Un des signes est la douleur durant les règles (la moitié de ces douleurs serait causée par l'endométriose).
J'ai fait une explication méga simpliste hein ? C'est beaucoup plus complet et compliqué que cela.





le souci est qu'il n'existe pas de médicament contre cette maladie, on la traite en bloquant les règles avec des pilules progestatives prises sans interruption, en prenant des médicaments progestatifs qui déclenchent la ménopause avant l'heure (...) on peut aussi directement enlever l'utérus...
Bref la vie de femme est vraiment compliquée par l'endométriose même si je me dois de parler des rares cas d'endométriose chez des hommes.




Shushywinn souffre de cette maladie et c'est pour ça qu'elle voudrait qu'on la connaisse un peu plus car les gens qui ne connaissent pas cette affection peuvent facilement penser que les femmes qui en souffre en font un peu trop... Alors que ces mêmes femmes ressentent des douleurs terribles, telles des coups de poignard dans le ventre, le dos...




contre cette maladie on porte un ruban jaune, Sushywinn et Pentagruelle ont organisé ce complot sur le thème jaune.
Je me suis inspirée d'images pinterest trouvées par une copine parce que le jaune c'est vraiment pas ma couleur ! Je suis partie sur un stamping (qui ressort moins que prévu mais tant pis) réalisé avec une plaque de stamping BP-21* qui était parfaite.




j'ai posé 4 couches de chacun de ces vernis pour avoir un fini parfait et lorsque j'ai stampé avec les mêmes vernis j'ai fait catapulte avec le carreau sur lequel je travaille et sur lequel était posé mon Cliché Copacabana qui s'est envolé avec son bouchon pas refermé pour se jeter sur le sol et se vider dans des geisers de vernis jaune pâle de toute beauté mais terriblement chiants à nettoyer.
J'ai quasi plus de jaune pâle. -_- c'est la fin du monde !
Sinful Colors 996 Cool Gray va bien merci, il est encore un peu sous le choc mais se remet peu à peu...




j'ai utilisé des studs que j'ai peint au vernis gris car je n'en avais pas de cette teinte et j'ai utilisé des studs jaunes parce que les studs c'est rock (et ouais !).


une petite vidéo pas mal fichue sur le sujet :




et comme d'habitude on a plein de filles qui ont participé, on a pas mal de nanas qui quittent la team en ce moment, je pense que je ferai un article pour expliquer le principe premier de la team parce que visiblement c'est pas super clair ^^

Dju Nails    http://www.dju-nails.fr
Pentagruelle    http://pentagruelle.blogspot.fr/
Ax-L    http://philetaiguilles.canalblog.com/
Nina NPA    http://ninathenailaholic.blogspot.com
Pinezoe    www.pinezoe.net
MissHD    http://papotages.misshd.be
Paige Whataboutgirls    http://whataboutnails.com
Chup' nails    http://chup-nails.blogspot.fr/
Naily Arty    http://over-blogcom6299-fr.over-blog.com/
Laetitia    http://nail-art.by-laeti.over-blog.fr/
mimie cristal    http://delires-ongulaires.blogspot.fr/
tanagr    http://fardebeaute.blogspot.fr/
Jenni    http://jenni-dans-tous-ses-etats.blogspot.fr/
johannail's    johannailsart.blogspot.fr
Créathy    creathy-nails.fr
Sow Nails    nail-art-addict.blogspot.fr
Paige     http://whataboutnails.com
Sushiwynn http://sushiwynnsnails.blogspot.fr/






* produit envoyé par le site pour revue
shopping : Plaque mix de 4 motifs BORN PRETTY BP21 2$99 sur Born Pretty Sore et tu peux avoir 10% de réduc avec le code ATB10



27 commentaires :

  1. Il est très joli ton nailart !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma juju mais cela a été un vrai sacrifice (pas de sang mais plein de solvants ^^)
      bisous

      Supprimer
  2. Merci Jo, il est top ton nail art, moi qui suis en pleine periode zendoodle avec des hachures et compagnie, je kiffe grave ton stamping, bisous et merci encore! Je te contacterai par mail parce que peut etre que je vais enfin chez ma mamie à Mazamet debut avril, si j’ai le temps on pourrait se voir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiii j'adorerai te rencontrer =)
      j'espère que ça va toi ♥
      gros bisous

      Supprimer
  3. Merci Jo, il est top ton nail art, moi qui suis en pleine periode zendoodle avec des hachures et compagnie, je kiffe grave ton stamping, bisous et merci encore! Je te contacterai par mail parce que peut etre que je vais enfin chez ma mamie à Mazamet debut avril, si j’ai le temps on pourrait se voir?

    RépondreSupprimer
  4. Il est très doux ton NA.
    L'endométriose, moi c'est AX-L qui m'en a parlé suite à mes soucis, visiblement ce n'est pas ce que j'ai.
    On m'a simplement dit que j'avais du muscle dans la cavité utérine qui arrivait on ne sait comment et partait on ne sait comment (pendant les règles, d'ou les douleurs) !! hum hum ....avec ça je suis bien avancée ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais et tu n'as rien pour calmer ça du coup ?
      Mince =(
      courage petite puce ♥
      gros bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. c'est ce que j'ai marqué à coté sur la vernithèque du blog =)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta participation, comme d'hab tu as le groove et tu montres les choses avec ton regard et c'est ça que j'aime chez toi !

    (Bonne idée un billet explicatif pour la team, il faut remettre un peu de clarté en effet !)

    Pleins de bisous ma Jo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais et surtout expliquer que la team c'est pas maman pentagruelle et papa jo qui vont s'occuper des bébés comploteuses lol
      bisous

      Supprimer
  7. coucou ma Jo

    joli geste pour les femmes qui en souffrent
    Ton nail art est très beau, doux bravo pour ce joli billet
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marylène choubidou ♥
      J'ai beau aller bien ça me troue toujours un peu le derche de savoir que d'autres souffrent sans solution, sans compassion, sans écoute...
      Bisous

      Supprimer
  8. très jolie cette association de couleur =) et paix à l'âme de ton pauvre vernis jaune pâle =/... tes mots très simples ont rendus les choses encore plus claire pour moi, et je suis sure qu'ils sont parfait pour expliquer brièvement la maladie à ceux et celles qui ne la connaisse pas. la vidéo que tu as ajouté à ton article m'a mise en colère... je ne comprend pas que ce soit si peu connu (moi même avant ce complot je ne savais rien de cette maladie) et je ne comprend pas que les gens puissent se permettre de juger quelque chose qu'il ne vive pas !
    je suis contente d'avoir pu participer à cet évènement et j'espère avoir pu sensibiliser quelques personnes.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que chaque participante à permis à plein d'autres personnes de découvrir cette maladie et peut être aura mis un peu de baume au coeur de celles qui souffrent dans la solitude, l'incompréhension...
      Je n'ai aps terminé de lire les billets alors à plus tard =)
      bisous

      Supprimer
  9. bravo pour ton article ma belle!!!
    j'ai pa eus le temps de participer, en ce moment, je suis à coté de mes pompes....
    bref, je te fais des gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben j'ai du mal aussi je t'avoue c'est ce fichu temps ça me crève trop !!
      tu participeras plus tard
      bisous

      Supprimer
  10. très joli nail art, j'aime beaucoup le motif du stamping choisi. Et rip ton flacon jaune pale, ca fera une excuse d'en acquérir un autre :p
    A bientôt bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon je vais avoir un remplaçant, ça lui apprendra à essayer de voler sans ailes pfff
      bisouuus

      Supprimer
  11. jolie manucure! et super article bravo :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est super joli ! J'aime bien le stamping même si il est discret justement on a limite l'impression d'un effet . Moi non plus le jaune c'est pas trop ma couleur j'ai galéré pour le makeup haha bisous ma Jo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne t'a pas empêché d'être splendide =)
      merci pour le stamping à "effet" hi hi !
      gros bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !