samedi 1 août 2015

Miaoubox de Juin en BD et un peu de Juillet aussi


La Miaoubox de Juin est arrivée en juin (normal) et donc il y a un bail mais dedans j'avais deux produits phare à mettre en avant sauf que mes chats n'ont pas joué le jeu, ils ont carrément kiffé un des produit et boudé l'autre.
Quand vous saurez de quel produit il s'agit vous allez rester comme deux ronds de flan, comme moi quoi ?! Allez comprendre !

Allez, "Finoooootte, on a reçu la Miaoubox !! Tu viens ?"
"Finotte !!! Finotte, finotte finotte, finotte...." (moi en mode casse c...)


Finotte notre jolie chatte de type Européen" dit "de gouttière" une mignonne rousse au poil tout doux qu'on surnomme aussi "la poussière" rapport à sa façon d'esquiver les câlins comme... heu une poussière était endormie sur le lit de ma grande (son fief), elle a daigné se lever pour venir voir la box.


La Miaoubox du mois de Juin "Chat Pacha !" était garnie de diverses choses toutes très sympathiques ciblées sur le moove et la bonne humeur :

un pack de nourriture - Hill’s Science Plan comprenant des bouchées et une pâtée
une gamelle - Georplasttoute bleue
un noeud à la Valériane - 4Cats qui pue
des friandises Snacks en forme de rondelles de saucisse en coeur
deux balles à plumes
un tube de pâte Multivitaminée - GimCat
Friandises Vitakraft Soft Snack ben non ça je n'ai pas eu chai pas pourquoi dommage quoi !


 BALLES À PLUMES

Je n'ai même pas eu le temps de déballer les balles à plumes que Finotte les avait déjà attaquées, une fois dépiottées elle leur a cassé la tête et une fois qu'elles lui ont paru être bien mortes elle les a laissées de coté.
Elles sont censées être idéales pour distraire nos chats lorsqu’ils sont seuls à la maison (moi ils dorment et déambulent dans toutes les pièces) et leur permettre en prime de faire de l’exercice.
Ben l'exercice à été court, une plume est détachée et depuis les balles sont à coté de la gamelle et ne bougent pas.


L'avis de Finotte et Mandragore : sans intérêt



GAMELLE - GEORPLAST

Donc une jolie gamelle bleue en plastique de la marque Georplast comportant deux compartiments, un pour la nourriture et l'autre pour l'eau. Sans doute sympa quand tu n'as qu'un chat.

L'avis de Finotte et Mandragore : trop étroit (on le prouve)


PACK DE NOURRITURE - HILL’S SCIENCE PLAN

Hill’s Science Plan nous permettait de découvrir deux de ses produits adaptés à l’âge de nos matous avec une boîte de mousse onctueuse et un sachet de tendres bouchées.
Hill’s Science Plan est une marque qui propose une large gamme de produits adaptés aux besoins nutritionnels de nos animaux en fonction de leur âge et besoins spécifiques (chats d'intérieur, stérilisé, vieux, junior,...).

J'ai donc reçu  un sachet de bouchées Hill’s™ Science Plan™ 
Sterilised Cat Young Adult Tendres Bouchées En Sauce

Mes chats sont stérilisés mais à l'inverse d'autres chats de leur état ils bougent beaucoup et donc se dépensent et donc n'ont pas de soucis liés à leur stérilisation, ceci dit les Tendres Bouchés n'ont pas fait long feu :


L'avis de Finotte et Mandragore : oh nôm nôm nôm


J'ai aussi découvert une boite de mousse pour chats gros, une truc de régime que mes matous n'ont pas du tout apprécié, j'ai halluciné, le produit sentait super bon mais non ils l'ont boudé donc la nouvelle gamme Perfect Weight de Hill’s, l'alimentation qui aide les animaux à atteindre leur poids de forme et qui combinent un délicieux goût de poulet avec des ingrédients de haute qualité, cette alimentation qui permet de brûler la graisse corporelle excessive dans le cas d’un chat qui souffre d’embonpoint le tout garanti sans conservateur ni colorant artificiels ajoutés ben pour les chats : aucun intérêt !
D'un autre côté faut que je vous dise un truc sur Finotte et Mandragore, ce sont deux chats absolument fan de melon qui me mange la tranche de melon que je met à réchauffer sur le plan de travail parce que sinon froid ça me pète les dents (maintenant je le met à réchauffer dans le four éteint), ces chats sont fous de Mikados, surtout ceux au chocolat noir, pas la peine d'essayer d'en boulotter discrètement ils ont un radar pour ces produits, ils sont aussi fous de M&M's et Mandragore boulotterait un kinder surprise tout seul si on lui en laissait le loisir alors bon les trucs de régime...

L'avis de Finotte et Mandragore : sans intérêt


FRIANDISES SNACKS

Un truc appelé "collation" pour le goûter est un complément alimentaire appétissant et savoureux, qu'on peut donner en guise de récompense.
Bon Mandragore est joueur il veut bien en manger un ou deux pour me faire plaisir, Finotte quand à elle refuse tout aliment servi en micro quantité, elle le regarde, me regarde, le re regarde, me regarde de nouveau d'un air blas" super insultant un truc que seuls les chats savent faire et elle se barre sans y toucher l'air de dire, "même pas en rêve tu me nourris croquette par croquette"

L'avis de Finotte et Mandragore : sans intérêt et pour me faire plaisir de la part de mandragore


NOEUD À LA VALÉRIANE - 4CATS

L’odeur de ce noeud composé de Valériane est immonde !!! On nous dit que l'odeur va nous étonner, mais nous faire gerber serait plus exact en fait et son effet sur mon chat fut en effet instantané mais comme d'habitude de courte durée.
Mandragore est tombé amoureux fou de ce jouet 100% naturel fait main en Allemagne, et que je me roule par terre avec, je lui fais des câlins tout ça tout ça mais une fois que j'ai balancé ce truc qui sent le vieux chien mouillé qui pète ben il l'a laissé de coté (sous une brouette).

L'avis de Finotte et Mandragore : sans intérêt pour Finotte (quelle difficile celle là) et Mandragore a eu un court coup de foudre

Il y avait également la PÂTE MULTIVITAMINÉE - GIMCAT

Pr égard pour Mnadragore je n'ai pas pris de photos de lui en train de lécher cette pâte multivitaminée qui contient 12 vitamines essentielles pour renforcer ses défenses naturelles. Il mange un peu de produit direct au tube et ensuite il bave tellement qu'il passe 15 minutes à se lécher, pour tout dire son poil est magnifique lol !

L'avis de Finotte et Mandragore : sans intérêt pour Finotte mais adopté par Mandragore



J'ai ensuite reçu la box de Juillet et pour moi c'est un big fail.
La Hello Summer ! contenait :

Friandises Miouly Mini - Riga déjà reçu, Mandragore aime, Finotte aussi curieusement mais on ne leur donne pas ce genre de trucs en fait
Crème de Pudding - GimCat pas encore testé en fait cela pourrait sauver l'avis que j'ai de cette box
Spray Catnip - Trixie pas d'utilité 
jouet Catnip les chats ne lui ont même pas lancé un regard mais genre rien à carrer de chez rien à péter un truc dingue !
Canne à pêche - Petbrands alors le jouet qui se casse quand Finotte me regarde le faire se balancer devant elle, le jouet qui part comme une fusée sous l'oeil blasé de la minette et pfff même pas elle saute dessus, il est encore par terre délaissé
Pelle à litière nous avons un jardin, voilà voilà...


Bon tous ces produits inusités iront sans doute à ma mère si elle en a l'utilité ou au voisin qui lui n'a pas de terrain mais bon j'ai tout de même une préférence pour ma mère qui ne montre pas son petit oiseau par la fenêtre (et si elle le fait ce n'est pas moi qui le voit ha ha !) donc on verra !

Que pensez vous de ces deux box ? Et des gouts particuliers de mes chats ? Les votre aussi craquent pour des fruits et du chocolat ?

Bisouuus ♥

10 commentaires :

  1. La gamelle reçue est bien plus grosse que celle de ma chienne ^^
    Ils aiment le melon, ma chienne aussi, elle kiffe aussi les mûres, je viens de découvrir ça y a quelques jours. Le coup du jouet avec la plume, j'adore ;)
    Bisous et bon week.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mais elle boude des aliments prévus pour elle Faya ? Moi ils mangent pas de viande suaf les bouts de poulet cru que j'enlève avant cuisson, pas de restes de charcuterie, le gras du jambon mais berk !! J'ai eu tant de chats qui kiffaient tout ça =)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ben tes chats ont pas des goûts bizarre ils savent juste ce qu ils aiment ! Je trouve ce concept marrant mais en vrai les miens ont un régime alimentaire strict (chats d appartement !) et sont un peu difficile mis à part les crevettes qui les rendent foufou le thon et le poulet ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi les crevettes ça leur dit rien c'est rigolo, du coup si tu as des chats d'appart le concept devrait vachement te plaire =)
      bisous

      Supprimer
  3. Hé ben, elles ont eux plus de succès auprès de ma Lilith ces boxs. ;)
    Mon chat est totalement dingue de la friandise au magret de canard. Elle a même découvert comment ouvrir l'armoire à bouf pour l'occasion. :O En deux ans, elle ne m'avait jamais fait le coup quoi.
    Pour le noeud, range-le et refile leur plus tard. Lilith le reprend chaque fois avec plaisir puis le délaisse... Mais au final, elle joue pas mal avec et ça la calme quand elle est intenable. J'ai un chat/chien en même temps.
    J'adore ce genre d'article. :) Trop beaux tes chats.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je range le noeud ce sera dans un truc hermétique blaaah =)
      tu as un chat d'intérieur, mes sollicitations ne sont pas les mêmes pour des chats d'intérieux ou d'extérieur ^^
      la coquine ta Lilith d'avoir trouvé la technique pour ouvrir le placard ;-)
      Les chats sont toujours trop beaux ♥
      bisouuus

      Supprimer
  4. trop mignons tes ti chats
    la box est quand meme variée, bon, bha apres, chaque matou a des gouts différents ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue mes chats sont mignons mais vraiment spéciaux =)
      bisous bisous

      Supprimer
  5. Ah bah çà me rassure !!!
    Je l'ai reçu une fois pour test et Béchamel et Corail m'ont regardée comme si j'avais pêté les cables à leur agiter tout çà sous le nez. Béchamel n'a apprécié qu'une chose : une espèce de souris en peluche que tu remplis de catnip --> Bech lui fait sa fête à chaque fois qu'il tombe dessus et me fout du catnip (on dirait des herbes de Provence) partout ! Quand à Coco, elle file vite fait par la chatière d'un air dégoûté ^^
    Bref, un flop chez moi !!! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol comme quoi les chats sont uniques =)
      gros bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !